lundi 6 juin 2011

Interview schizophrène

Ivan: Bonjour, Ivan.
Ivan: Bonjour, Ivan.

I: Merci de nous accorder cette interview. Présente nous ton nouveau photoshoot.
I: Pour ce nouveau shoot, j'ai voulu travailler sur le minimalisme. Chanel disait : "It is always better to be slightly underdressed". Et bien que mon style de prédilection soit complétement à l'opposé de cette citation, je voulais sortir de mes sentiers battus. J'ai donc joué la carte du "all black everything", sans accessoires, sans talons hauts. Pas de chichis, pas de tralalas !

Modèles: Raïssa Niyonsaba & Francesca Verbelen
Photographe : Charlotte-Lara De Cort
Styling & hair : Moi
Make Up Artist : Jan Wallyn


I: C'est vrai qu'on est habitué à voir plus de couleurs chez toi...
I: Oui, l'association des couleurs reste, je crois, ma marque de fabrique. Mais j'ai ici voulu privilégier le jeu des matières : marier le cuir et le polyester, opposer le "hard" au "soft". Ce qui est très intéressant, c'est de voir qu'au final, cette dualité s'est reflétée dans les expressions des mannequins. Raïssa avait un regard plus doux et plus naïf alors que celui de Franne était plus sévère, plus strict. Pourtant, cela n'était pas prévu à la base. Je tiens d'ailleurs à remercier Raïssa et plus particulièrement Franne qui est tombée malade pendant la séance mais qui a tenu le coup jusqu'au bout. Elle a apporté une dimension inattendue à la photo. Le résultat est vraiment spectaculaire !


I: Parle nous du maquillage et des décors. De quoi t'es-tu inspiré ?
I: L'idée derrière la photo était : les aliens ont débarqué et ils sont parmi nous. Je voulais des visages inhumains, irréels. Tout le mérite revient à Jan Wallyn car il a su interpréter à la perfection ce concept en effaçant les sourcils, en rehaussant les pommettes, etc. pour créer ce look d'extraterrestres.
Pour les décors, je voulais quelque chose de froid et impersonnel, quasi futuriste, dans les tons gris et avec des effets de miroir. Je n'y serais jamais arrivé sans le talent inestimable de la photographe Charlotte-Lara De Cort. C'est elle qui a pensé à ces bâtiments qui se trouvent à Leuven. Elle a fait un travail extraordinaire. Elle a tout de suite compris le concept et elle a recréé en photo, les images que j'avais en tête.

I: En somme, vous formez une équipe de choc.
I: C'est vrai que j'ai énormément de chance de travailler avec des artistes aussi talentueux. Grâce à Jan, Charlotte, Raïssa et Franne, je dois dire que le résultat a surpassé mes attentes. :-)


Ivan.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime bien :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...