dimanche 29 mai 2011

Gil Scott Heron

Hier, je me suis reveillée dans un monde sans ''Gil Scott Heron'' et à vrai dire, cela ne m'a fait ni chaud ni froid (bad I know!). Les hommages et les RIP pleuvant un peu partout, j'ai commencé à  me sentir oppressée et over - mal du genre « la paysanne du coin », alors j'ai cédé à la tentation...
Eh ben, je dois avouer que cela en valait le détour. Mr. Scott aka « le bad boy taulard poète révolutionnaire », c'est quarante années d'une carrière diverse et mouvementée, des textes punchlines, hypnotisants sur des sonorités Funk/Jazzy, une voix profonde, souful parfois rauque. C'est du 30 étoiles tout ça !!!
Je me dois donc de demander « Pardon » à l'Univers... Le «  papy slammeur » laisse derrière lui un véritable héritage musical qui en a déjà inspiré plus d'un et continuera à en inspirer d'autres ! 


Exemple :



Winnie.




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...